Qui sommes-nous ?

Graphistory, une histoire de famille

Graphistory, c’est avant tout une entreprise familiale, soudée par deux passions communes : l’art et la généalogie. Nous avons crée cette maison d’édition à taille humaine en 2016 dans le but de vivre de ces passions, de les mixer pour créer de beaux supports généalogiques. Notre but ? Mettre en valeur votre histoire familiale, car elle le mérite.

 

L’équipe

Agnès Quemper, créatrice de GRAPHISTORY

 

Petite déjà, j’adorais écouter les histoires. Notamment, celles de mon grand-père paternel, Charles, breton aventurier et fantasque qui me fascinait. Quelques années après son décès, je suis partie m’installer en Bretagne, berceau de mes ancêtres paternels. C’est là que j’ai débuté des recherches généalogiques sur ma famille. Quelle émotion de pouvoir feuilleter les registres d’état civil, de toucher du doigt les pages que mes ancêtres avaient eux même touchés, de marcher sur leurs pas, d’imaginer leur vie…une passion pour la généalogie qui ne m’a jamais fait défaut et qui m’anime depuis 25 ans. Mon attirance pour les métiers artistiques m’a ensuite entrainé dans le monde de l’image et du graphisme.

J’ai d’abord officié dans une agence de communication graphique en région parisienne durant 11 ans, avant de voler de mes propres ailes en tant que directrice artistique indépendante depuis maintenant 8 ans. C’est tout ce vécu qui m’a inspiré la création de GRAPHISTORY il y a 2 ans. Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi le nom GRAPHISTORY. Il conjugue à la fois mon goût pour le graphisme, les histoires et la généalogie. La boucle est ainsi bouclée.

Si vous souhaitez réaliser un livre sur votre généalogie, votre histoire familiale (ou tout autre sujet) de qualité professionnelle avec des mises en pages en couleur, originales et uniques, vous avez frappé à la bonne porte ! Ensemble, nous donnerons vie à vos souvenirs dans un très bel ouvrage à se transmettre de génération en génération.

Ma philosophie : « pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ».

 

Pour en savoir plus sur mes références et mes réalisations c’est par ici.

 

Justine Le Mée, rédactrice et webmaster